• Les DSP (demand-side platforms ou plateformes d’achat et d’optimisation publicitaire) et le Google Display Network (GDN) permettent tous deux aux annonceurs de diffuser des bannières publicitaires sur des sites Web et des campagnes ciblant selon la démographie, les intérêts, l’historique de recherche, etc. Alors quelle est la différence entre les deux ?

• Les DSP comme The Trade Desk et Simpli.fi ont un accès beaucoup plus important à l’inventaire et aux échanges publicitaires (y compris Google AdExchange), ainsi que des optimisations plus sophistiquées et des rapports plus robustes. Certaines DSP offrent des intégrations qui permettent aux annonceurs de tirer parti de tactiques plus uniques, telles que le reciblage CRM, le geofencing ou même des données météorologiques en temps réel. Du côté des créatifs, tandis que GDN peut diffuser des bannières standard et des annonces vidéo, la plupart des DSP acceptent également l’audio, l’affichage natif et les visuels personnalisés. Ils offrent également plus d’options vidéo via l’inventaire pré-roll, la vidéo native et la TV connectée ; GDN est limité à YouTube et les partenaires du réseau Display Network.

• Globalement, GDN est un bon choix pour les petites entreprises qui font déjà des campagnes de search – les deux réseaux sont bien intégrés et faits pour les acheteurs médias novices. Cependant, des annonceurs numériques ou agences plus sophistiqués devraient généralement travailler avec des DSP afin de maximiser l’échelle, l’efficacité et la performance de leurs campagnes.

Cliquez et Tentez l’expérience